En quoi consiste le rejointoiement de façade ?



Avec le temps et les intempéries, les joints d’une façade en briques perdent de leur efficacité et ont tendance à perdre de leur couleur d’autrefois. Il est important alors de refaire les joints de votre façade pour leur redonner leur éclat initial et leur étanchéité car il est essentiel de garder vos joints en bon état.

Les étapes à respecter pour un rejointoiement de façade


Le rejointoiement de façade permet de remplacer les joints existants abîmés par de nouveaux joints qui rendront à votre façade son esthétique et son efficacité.


DÉJOINTER LES JOINTS EXISTANTS

La première étape est donc de déjointer les murs en briques des joints existants. C’est-à-dire enlever les joints de votre façade en brique. Le spécialiste en façade utilisera donc une meuleuse ainsi qu’un marteau à dépiqueter. Afin d’enlever le maximum de joints anciens, les joints seront enlevés sur une profondeur d’environ 2 cm. Ce qui donnera une adhérence parfaite aux nouveaux joints.

REJOINTOIEMENT DES NOUVEAUX JOINTS

Après un rinçage, la seconde étape est bien entendu le rejointoiement grâce à du mortier (tout préparé). Les joints seront bien bourrés jusqu’à boucher la profondeur de 2 cm précédemment creusée. Un choix de couleurs de joints vous sera proposé.

FINITION DE VOS JOINTS DE FAÇADE

La dernière étape consiste à la finition des joints. Pour leur donner un aspect naturel et esthétique, les Ets Boterdael ont choisi la méthode des joints brossés.

Le rejointoiement ainsi réalisé, votre façade aura retrouvé sa première jeunesse.

Demandez votre devis personnalisé