Tout pour réussir la façade de sa maison

Vous êtes propriétaires d’une maison et vous vous demandez à quel moment il est temps de penser à ce genre de travaux pour votre façade maison. Certaines façades auront vieilli correctement, d’autres moins. Que ce soit à cause de l’exposition aux vents ou à la pluie ou dû à la pollution elles auront besoin d’un rafraîchissement plus rapide.

Quoi qu’il en soit, les Ets Boterdael sont là pour vous renseigner et vous donner le devis le plus approprié à votre cas.

Quand procéder au ravalement de façade ?

Votre façade est en bon état mais il y a longtemps qu’elle n’a pas été restaurée ? Votre façade a des fissures ou des salissures sont apparues sans pour autant savoir les enlever ? Ou vous avez tout simplement envie de modifier l’aspect de votre façade.

Il faut savoir qu’un propriétaire est tenu de garder l’extérieur de son habitation en bon état. Menuiserie, charpente, toiture, votre façade ne doit comporter aucun risque sanitaire ou sécuritaire.

Vous serez donc dans l’obligation d’effectuer un ravalement de façade si celle-ci comporte un danger de sécurité pour ses habitants ou pour les voisins ou passants. Mais mieux vaut ne pas en arriver là.

Dans tous les cas, mieux vaut ne pas tarder à effectuer le ravalement de votre façade dès que celle-ci paraît en avoir besoin. La moindre fissure peut se dégrader et vous donner des frais supplémentaires en cas de grosses dégradations.

Le ravalement de façade est également nécessaire pour une bonne isolation de votre maison. En effet, votre façade extérieure joue un rôle important dans l’isolation.

Comment effectuer votre ravalement de façade maison ?

Si votre façade est en bon état mais que vous désirez juste lui redonner un petit coup de jeune alors le nettoyage de la façade peut être suffisant.

Par contre, si vos joints ont déjà tendance à partir, des fissures sont apparues, le ravalement de façade semble la seule option possible. En effet, mieux vaut repartir sur de bonnes bases et consolider l’extérieur de votre habitation.

L’enduit projeté est également une solution pour des façades esthétiquement pas jolies, avec des briques différentes dû à des modifications d’ouvertures ou également pour remplacer la peinture écaillée avec le temps de votre façade.

Il n’y a donc pas de règle pour le ravalement de façade maison mais il vaut mieux prévenir que guérir.

2 réponses pour “Réussir la rénovation de sa façade de maison : comment et quand ?”

  • Nous avons fait faire un ravalement complet de notre ferme par Mr Boterdael et son équipe.
    Travail sérieux et très bien fait, entière satisfaction.
    Je vous le recommande sans problème.

  • ravalement de la façade de notre maison executé par Mr Boterdael et son équipe
    très bon travail rapide et propre fenétre et porte très bien protégés pas de poussière dans la maison nous somme très satisfait du résultat
    Ets a recommander sans souci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *