Quelles sont les méthodes de nettoyage de façade ?




En effet, seul un professionnel de la façade pourra décider de la méthode à utiliser pour le nettoyage de votre façade. Cela dépendra de son revêtement, de son état et de ses particularités.
Fort de son expérience, les Ets Boterdael pourront choisir la méthode la plus appropriée. Que votre façade soit en brique, peinte ou autre, il y a une solution à chaque situation.



"Un nettoyage de façade dans le respect du support"

Différentes méthodes de nettoyage de façade existent :

NETTOYAGE PAR HYDROGOMMAGE

Le nettoyage de façade par hydrogommage est une technique douce de ravalement de façade. Il s’agit de projeter grâce à une hydrogommeuse, de très fins grains de sable à basse pression qui viendront nettoyer la surface de votre brique sans en endommager son revêtement. Elle est la méthode la plus utilisée qui demande une connaissance parfaite de l’outillage et qui convient aux façades de briques dures ou poreuses. L’hydrogommeuse demande un réglage minutieux par son spécialiste en ravalement de façade.

NETTOYAGE PAR DECAPAGE CHIMIQUE

Le décapage chimique d’un support est un procédé qui consiste à nettoyer un support en y projetant un liquide chimique qui le débarrassera de toutes ses impuretés. Ce procédé est rarement utilisé mais plus principalement sur des surfaces lisses tels que les monuments en pierre.

NETTOYAGE PAR SABLAGE DE FAÇADE

Le nettoyage de façade par sablage consiste au même principe que l’hydrogommage. Cependant, ce nettoyage se fait grâce à une sableuse qui projettera des grains de sable plus épais que la méthode précédente. Le sablage sera utilisé pour des façades peintes sur lesquelles un enduit monocouche sera ensuite appliqué.

Il n’y a plus aucun doute à avoir, pour un nettoyage de façade dans le respect du support, faites appel à nos services.

Demandez votre devis personnalisé